Nostradamus : Qui était Michel de Nostredame ?
Esteban Frederic Nostradamus : Qui était Michel de Nostredame ?
Esteban Frederic
22 mai 2015
Temps de lecture estimé : 0min
Cliquez ici pour partager
Partager ce contenu sur les réseaux sociaux
L'histoire de NOSTRADAMUS
Vous aimerez aussi :
Portraits
Esteban Frederic
Rédacteur
Didier Derlich : Parcours d'un voyant et medium d'exception
Portraits
Esteban Frederic
Rédacteur
Initiation à l'écriture automatique
Les prophéties de Nostradamus (Michel de Nostredame)
Vous aimerez aussi :
Portraits
Esteban Frederic
Rédacteur
Elizabeth TEISSIER : Parcours d'une célèbre astrologue
Portraits
Esteban Frederic
Rédacteur
La prophétesse Suzette Labrousse
Des prédictions avérées avec Nostradamus ?
Un langage crypté et obscure de Nostradamus dit Michel de Nostredame
Des experts pensent que Nostradamus était inquiet pour sa sécurité, c’est pourquoi il aurait verrouillé ses écrits. Il approchait l’abime de l’hérésie et aurait pu être tué à cause de ses prophéties.
Des prémonitions justes sur Nostradamus ?
Les quatrains de Nostradamus étaient appréciés par les roturiers mais aussi par la royauté. Certaines de ses prédictions semblent s’être concrétisées de son vivant.
Pour la petite histoire, Catherine de Médicis, Reine de France, avait un vif intérêt pour l’astrologie. Elle a lu un quatrain qui semblait concerner la mort à venir de son mari, le Roi Henri II :
« Le lyon jeune le vieux surmontera, en champ bellique par singulier duelle. Dans cage d’or les yeux crèvera. Deux classes une puis mourir mort cruelle ».
Elle a fait convoquer Nostradamus à la cour en 1555. Quatre ans plus tard, le roi Henry II a organisé une joute équestre durant laquelle il a été blessé à l’œil par la lance d’un jeune britannique, qui s’appelait Montgomery. Le Roi est mort dix jours plus tard.
La prédiction de Nostradamus venait de prendre vie. Stupeur !
Nostradamus est devenu l’astrologue et le médecin de Catherine de Médicis. Sa célébrité s’est étendue bien au-delà des frontières.
Pour l’anecdote, Nostradamus connaissait le jour de sa mort. À son secrétaire, Jean de Chavigny, il a dit un soir : « demain, je ne serai plus là ». On le retrouva en effet le lendemain, à genoux, près de son lit… mort. Son secrétaire. portera l’œuvre du prophète, bien après sa mort.
Des centaines d’événements annoncés sur Nostradamus?
Les "Centuries" réunissent près de mille prédictions. Elles ont fait l’objet d’une kyrielle de commentaires et de tentatives de traduction.
Les exégètes se sont penchés avec rigueur sur chaque quatrain, pour en tirer les ficelles. Résultat : malgré la facette obscure du langage de Nostradamus, bon nombre d’entre eux, ont dû admettre que des faits historiques semblaient bel et bien avoir été annoncés par Nostradamus.
Ils ont pu reconnaître plusieurs centaines d'événements liés à notre histoire. Citons la Révolution Française ("La tête bleue fera la tête blanche"), le couronnement de Napoléon ("Un empereur naîtra près d'Italie"), la dictature d'Hitler... Il aurait aussi prédit l'assassinat de J.F.Kennedy, les bombes lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, la guerre du Golfe… Il aurait même évoqué "la Rose" qui a régné en France, avec la présidence de François Mitterrand.
Il y a presque cinq cent ans, cet homme troublant a annoncé que le futur de l’humanité se conjuguerait avec des vols dans l’espace, mais aussi avec un réchauffement climatique, l’énergie atomique, l’épidémie du Sida, les scandales politiques et financiers, la chute du capitalisme…
Ses visions n’étaient pas toujours très compréhensibles pour Nostradamus. Mettons- nous à la place de cet homme qui vivait à l’époque de la Renaissance ! Parfois, il a dû avoir l’impression de devenir fou…
Notre futur dévoilé par Nostradamus ?
Nostradamus avait, semble- t-il, un don de voyance qui portait loin, très loin dans le temps… Une partie de ses prophéties est d’ailleurs consacrée à notre futur.
De nombreuses prédictions laissent suggérer qu’à partir de l’an 2000, des événements majeurs -changements climatiques, déplacement de l'axe de la terre- devraient bouleverser les êtres humains, sur tous les pans de leur vie (religieux, social, économique, politique...).
Nostradamus semble avoir mentionné les années 2009 à 2012 comme étant des années de grands troubles. Famine, crise de l’évolution… Ses quatrains révèlent que l’humanité serait à l’aube d’une forte décroissance démographique.
Si nous suivons le raisonnement de plusieurs exégètes, qui ont scruté les quatrains à la loupe, il paraîtrait que notre civilisation devrait faire face à une montée de l’océan atlantique sur la face Nord (Quatrain I-67), qu’une famine mondiale nous guetterait, et que l’Europe devrait être le lieu d'une terrible invasion musulmane (quatrain VI-80).
Autres annonces peu réjouissantes : Nostradamus a écrit à plusieurs reprises que notre siècle serait celui de la venue du troisième Antéchrist (le premier, selon bon nombre de traducteurs des prophéties, aurait été Napoléon, et le second, Hitler…).
Dans le neuvième quatrain de la première centurie, il écrit « De l'Orient viendra le cœur punique, Fascher Adrie, et les hoirs Romulides, Accompagne de la classe libique, Trembler Melites et proches Isles vuides ». Cet antéchrist qui serait encore plus terrible que les deux précédents, viendrait donc d’Orient.
À travers d’autres quatrains, il a également expliqué que le pape devrait fuir Rome et que la cité de Rome serait ravagée par le feu.
L’une des rares prédictions datées de Nostradamus se trouve dans la préface de son œuvre. Selon lui, le soleil embrasera la terre en 3797.
Nostradamus a annoncé que l'homme quitterait la terre, devenue inhabitable, bien avant la date fatidique. L'homme se rendrait vers des systèmes planétaires proches.
Finalement, tout semble bien se terminer… Nostradamus n’a décidément pas fini de faire parler de lui….
Il reste une énigme, pour les savants, les adeptes, et les sceptiques.
Nos lointains descendants jetteront certainement, un jour, eux aussi, un œil sur les prophéties de Nostradamus, pour se rassurer, ou bien pour se faire peur….