background
Esteban frederic | Article de blog

Quels sont les qualités et défauts du Poissons ?

Esteban Frederic Quels sont les qualités et défauts du Poissons ?

Esteban Frederic

Esteban Frederic

6 janvier 2023

Temps de lecture estimé : 0min

Cliquez ici pour partager

copylink

Partager ce contenu sur les réseaux sociaux

Les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars sont du signe solaire Poissons. Cela contribue à colorer le sens profond du moi, l'identité, le style personnel, l'estime de soi et la confiance.

Les traits typiques du soleil en Poissons sont la compassion, le romantisme, l'art, l'empathie et la sensibilité. Ce sont les créatifs évidents du zodiaque ; lorsqu'ils canalisent leurs émotions dans leur forme d'art préférée, ils se sentent plus centrés et éclairés. Cela peut signifier qu'ils aiment, et peut-être même qu'ils excellent, dans une grande variété de formes d'expression créative, de la danse à la musique en passant par l'écriture et le jeu sur scène ou à l'écran. (En fait, l'astrologie soutient que l'industrie cinématographique est un royaume neptunien). Et parce qu'ils ont des sentiments très profonds et qu'ils peuvent avoir des sautes d'humeur, ils peuvent aussi être attirés par la psychologie et les pratiques métaphysiques ou énergétiques (comme le Reiki, l'acupuncture ou l'aromathérapie). Ils ont également tendance à avoir des capacités psychiques innées.


Ces caractéristiques reflètent de nombreux thèmes couverts par la douzième maison de la spiritualité, que les Poissons gouvernent. Elle traite de votre identité véritable, profondément enracinée, de votre subconscient et de votre côté spirituel. Elle couvre la façon dont vous gérez les blessures émotionnelles les plus difficiles à guérir, que vous êtes censé surmonter et dont vous évoluez au cours de votre vie. Cela concerne la psychologie, les secrets, les faiblesses cachées, les affaires privées et les rêves.

Les Poissons sont un signe d'eau, ce qui signifie qu'ils sont flexibles, ouverts au courant et généralement prêts à écouter tous les aspects d'un problème avant de prendre une décision.

Les qualités du Poissons


Compatissants, artistes, profondément émotifs, particulièrement empathiques, et souvent enclins à se lancer dans l'aide aux autres à tout prix, les Poissons font partie des personnes les plus magiques que l'on peut rencontrer. En ce qui concerne leurs impulsions artistiques, leur sensibilité et leur spiritualité, ils opèrent à un tout autre niveau. En règle générale, ils nagent dans les profondeurs des émotions et de la psychologie, et toute énergie qu'ils côtoient, ils ont tendance à l'absorber comme une éponge. Cela peut signifier qu'ils portent des blessures émotionnelles profondes tout au long de leur vie, mais qu'ils excellent également à canaliser cette douleur dans des activités thérapeutiques et créatives. Ce sont aussi de véritables artistes qui ont non seulement une profonde appréciation du cinéma, du théâtre, de la danse, de la musique, etc., mais qui peuvent créer presque sans effort, comme s'ils étaient nés avec un don spécial. Ce sont des amis de longue date sur l'épaule desquels vous pouvez pleurer sans crainte d'être jugé. Et c'est le guérisseur que vous semblez avoir trouvé au bon moment, qui comprend intuitivement ce que vous vivez et dont la présence chaleureuse et spirituelle peut être ressentie comme un baume apaisant en soi.

Vous aimerez aussi :

Les défauts du poissons


La nature empathique de ce signe d'eau est à double tranchant, car toutes ces émotions profondément ressenties - dont beaucoup ne sont même pas celles du Poisson - et ces blessures peuvent s'accumuler et donner un ton morose. Ayant tendance à adopter une approche passive de la vie - au lieu de sentir qu'ils ont le pouvoir de faire bouger les choses - les Poissons peuvent se retrouver à patauger dans les profondeurs du désespoir, de l'apitoiement sur soi et du pessimisme. Et si le Poissons a du mal à fixer des limites, il peut avoir l'impression qu'on profite constamment de lui parce qu'il se soucie des autres. Ils peuvent être enclins à se dépeindre comme des martyrs. Tout cela peut alimenter une propension à des formes problématiques d'évasion (comme la dépendance ou la politique de l'autruche lorsqu'il y a un problème troublant qui nécessite une action de leur part). Les personnes concernées peuvent avoir du mal à accepter ou à discerner la réalité de la fiction.

Vous aimerez aussi :

Inscrivez-vous gratuitement
pour continuer à lire nos articles

Connectez-vous à votre compte Esteban Frederic

J'ai oublié mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? inscrivez-vous

    Made with by Esteban Frederic © 2024