La vitréomancie : la divination par le sable
Esteban Frederic La vitréomancie : la divination par le sable
Esteban Frederic
7 décembre 2017
Temps de lecture estimé : 0min
Cliquez ici pour partager
Partager ce contenu sur les réseaux sociaux
Les origines de la vitréomancie
Derrière le mot « vitréomancie » se cache un art divinatoire peu connu du grand public : la divination par le sable. Cette technique a surtout été employée par les peuples vivant dans les déserts, notamment celui du Sahara. Lorsqu’on se perdait dans l’immensité des paysages, on pouvait ainsi se fier au langage des dunes grâce à la vitréomancie. Pour cela, les devins prenaient soin d’observer les traces et les sillons laissés dans le sable au gré du vent. Parfois, des flèches indiquaient le chemin à suivre tandis que des croix prévenaient des itinéraires à éviter. La vitréomancie était également utilisée pour retrouver un voleur en plein milieu du désert par exemple. En d’autres circonstances, on questionnait le devin sur une multitude de sujets comme les voyages, la maladie, les conflits, ... La vitréomancie a beaucoup servi pour anticiper l'avenir dans des contrées lointaines.
Vous aimerez aussi :
Spiritualité
Esteban Frederic
Rédacteur
3 pierres pour ouvrir le chakra du troisième oeil
Spiritualité
Esteban Frederic
Rédacteur
Le yin et le yang
Vous aimerez aussi :
Spiritualité
Esteban Frederic
Rédacteur
Les anges gardiens
Spiritualité
Esteban Frederic
Rédacteur
Connaître son animal totem
La vitréomancie : : la divination par le sable
Parfois, le vitréomancien utilisait une autre méthode pour lire l’avenir dans le sable. Pour cela, il jetait un peu de sable en l’air sur une face relativement plane, afin d’observer les dessins et d’en décrypter le sens et le présage. Cette méthode est comparable à la géomancie, qui se caractérise par l’observation de cailloux ou d’objets jetés sur une surface ou d’éléments disposés dans la nature sans aucune intervention humaine. La vitréomancie a donc deux techniques bien à elle : prédire l’avenir dans les dunes, ou jeter du sable en l’air pour interpréter ses messages.
La vitréomancie : un art divinatoire oublié
La vitréomancie n’est plus ou presque plus pratiquée de nos jours, mais qui sait ? Peut-être se taillera-t-elle de nouveau une place dans le milieu des arts divinatoires un jour ? En attendant, si vous avez besoin de réponses à vos questions, vous pouvez vous tourner vers la voyance pure, l’astrologie, les runes, la chiromancie ou la cartomancie par exemple. Pour des réponses immédiates, vous pouvez faire confiance à la voyance par téléphone.
Normal 0 false false false FR-CA JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-ansi-language:FR-CA;}